Comment entretenir vos meubles de jardin ?

Afin de maintenir vos meubles nous avons quelques informations ci-dessous pour différents types de meubles et une sélection de traitements de meubles de jardin. Cependant, en plus de traiter vos meubles, nous vous recommandons de garder vos meubles à l’abri pendant les mois d’hiver. Nous avons une superbe gamme de housses de meubles et nous devrions en avoir une adaptée à votre ensemble.

Nous disposons d’une housse générale en polyéthylène tissé résistant et d’une housse haut de gamme en polyester tissé avec une sous-couche imperméable. Quel que soit votre choix, ils vous apporteront la tranquillité d’esprit pendant les mois d’hiver.

Lorsque vous couvrez vos meubles de jardin, vous devriez laisser suffisamment d’espace pour la circulation afin d’éviter la moisissure, et une bonne façon de l’éviter est de laisser la moitié inférieure d’un poteau de parasol sous le couvercle, ce qui créera également un effet de ruissellement pour les eaux de pluie.

Entretien des meubles en teck, iroko et bois dur

Pour l’entretien de vos meubles en teck, vous pouvez commencer l’huilage le plus tôt possible en brossant uniformément le long du grain en évitant les chevauchements. Ne pas appliquer si la pluie, la rosée ou le givre sont probables avant que le traitement ait le temps de sécher.

Lorsque vous utilisez un protecteur de meubles de jardin en bois dur, il est plus probable qu’il scelle le bois contre tout déversement malheureux tel que le vin rouge.

Une fois que vous commencez à huiler votre teck, il est impératif que le processus soit maintenu. Si le bois n’est pas traité, il prendra une couleur gris argenté. Pour restaurer le bois, il faut le poncer légèrement et appliquer l’huile avec un chiffon.

Protection que vous pouvez utiliser avec ce bois :

  • Protecteur de meubles de jardin en bois dur Cuprinol (fini clair/tache) – Cela protégera le bois contre toute marque.
  • Cuprinol Huile pour teck pour meubles de jardin – bonne pour nourrir et protéger le teck
  • Cuprinol Huile de teck pour meubles de jardin (en aérosol) – Bon pour nourrir et protéger le teck.
  • Nettoyant pour teck – Conçu pour tuer les moisissures et les spores à l’intérieur du teck.
  • Protecteur de teck – Maintient la magnifique couleur brun clair du teck pour une plus longue période.

Entretien des meubles en métal

Afin de garder vos meubles comme neufs comme le jour où vous les avez achetés, il vous suffit de les laver à l’eau chaude savonneuse. Faites attention aux petits éclats ou fissures dans l’enduit extérieur, car l’eau pourrait s’infiltrer sous la couche extérieure et causer de la rouille. Si cela se produit, des trousses de retouche sont disponibles en magasin, sans frais supplémentaires, et aideront à réparer les dommages causés par l’usure. Ce traitement convient également aux meubles équipés de chaises , bien qu’il existe d’autres traitements spécialisés pour le matériaux