Où et comment trouver un banc de jardin à bas prix?
banc-de-jardin-1.jpgbanc-de-jardin-2.jpgbanc-de-jardin-3.jpgbanc-de-jardin-4.jpgbanc-de-jardin-5.jpg

Banc de jardin en bois

Banc de jardin en bois

Le banc de jardin en bois trouve toute sa place au milieu de la végétation florissante. Il peut être dissimulé derrière une haie ou posé le long d’un mur. Il invite dans tous les cas à la rêverie. On peut s’y installer confortablement, seul ou accompagné, et admirer la nature de jour comme de nuit. Enfin, le bois est une matière chaude qui n’a rien à voir avec le plastique beaucoup moins charmant.

Les différents bois utilisés

Il existe autant de modèles de banc de jardin en bois que de bois différents. Les possibilités de couleur et de formes sont ainsi fort nombreuses. Un des bois souvent utilisés pour le mobilier de jardin est l’eucalyptus. L’eucalyptus est un arbre qui aime les sols humides et acides. Il supporte des températures froides jusqu’à -12°C. Certaines espèces peuvent atteindre des sommets. Il existe par exemple des arbres hauts de 100 mètres! Le mobilier de jardin en eucalyptus ressemble un peu à celui en teck. Il a toutefois l’avantage indéniable d’être moins cher. Il est plutôt facile à entretenir puisqu’il suffit de l’enduire d’huile spéciale pour bois exotique au moins une fois par an. En hiver, la table laissée dehors aura tendance à noircir. Il est alors recommandé de passer un simple coup de brosse avec de l’eau. Vous trouverez de très jolis bancs en eucalyptus entre 100 et 150 euros. Le teck est très apprécié dans le mobilier d’extérieur, notamment dans la conception de banc de jardin en bois. Il s’agit d’un très beau bois exotique qui tire d’abord sur l’orangé, puis sur le gris au fil des années. Il résiste parfaitement aux intempéries. On le trouve dans tous les magasins de mobilier.

De plus, le teck est un bois précieux issu d’arbres qui peuvent atteindre facilement plus de 20 mètres de hauteur. Il est originaire de pays asiatiques comme l’Indonésie ou la Thaïlande. Il est important de choisir un banc de jardin en bois de teck qui possède un certificat. En effet, ce papier prouve que le bois n’a pas été importé illégalement. Et ainsi, vous ne participerez pas à l’inquiétante déforestation des bois d’Asie. Le prix d’un fauteuil d’extérieur est très variable. Il peut démarrer aux alentours de 200 euros. De nombreux autres bois sont utilisés dans la conception de bancs de jardin. On peut par exemple retrouver de l’épicéa, du chêne ou encore du pin. Le choix se fait essentiellement en fonction des préférences et du budget de chacun.

Les différents modèles de bancs d’extérieur

Le banc de jardin en bois existe en plusieurs versions. Il peut par exemple posséder une assise avec dossier. C’est souvent la solution privilégiée par les acheteurs, car elle procure un plus grand confort. Le dossier est alors légèrement incliné afin que l’on puisse s’y reposer. Il peut être constitué de bois seul, ou parfois aussi de métal comme la fonte. Ce type de bois est souvent accommodé par un grand coussin. Ainsi habillé, le banc est encore plus confortable. Il faut cependant penser à retirer le coussin perméable après chaque utilisation, sinon celui-ci risquerait de moisir avec l’humidité extérieure. Enfin, certains modèles de bancs ne possèdent pas de dossier. Ils sont seulement constitués d’une assise horizontale. On ne peut pas s’y adosser, mais c’est parfois suffisant. Il faut noter qu’il existe également des bancs originaux. Ces derniers prennent une forme arrondie pour entourer le tronc d’un arbre par exemple. On les appelle des bancs hexagonaux. Ils s’intègrent parfaitement dans votre jardin, et ils ne prennent quasiment pas de place. Le banc de jardin en bois fait partie des éléments de mobilier d’extérieur quasiment indispensables. Il n’enlève rien à la magie de la végétation environnante. Il permet au contraire de profiter de la nature tout en étant installé bien confortablement. On peut y lire de longues heures, observer les alentours ou même y rêvasser quelques instants les yeux plongés dans le ciel.